65ème Championnat du Monde des Nations de Pêche au Coup

65ème Championnat du Monde des Nations de Pêche au Coup 1

Montemor -O-Velho, Portugal, 8-9 Septembre.

C'est finalement l'Allemagne qui remporte le 65ème championnat du monde des nations de Pêche au Coup !

Dans la compétition la plus attendue de l'année, c’est l'équipe nationale allemande, qui dépassant les 22 nations participantes, se place, à la grande surprise, sur la plus haute marche du podium après des manches excellentes gagnée avec mérite.

Pour les Allemands c’est une victoire totale, par équipe et en individuel, Johannes Bhom triomphe devant le belge Eric Diventi et l’autre allemand Ralf Herdlitchke.

65ème Championnat du Monde des Nations de Pêche au Coup 2

Vraiment un excellent résultat pour l'équipe allemande qui réaffirme la bonne performance de Juillet lors du championnat du monde de pêche au feeder, lors duquel il a atteint la quatrième place du podium par équipe et la premier marche en individuel grâce à la victoire du Felix Scheuermann.

1ÈRE MANCHE

La première manche voit l'équipe hongroise en tête du classement provisoire, qui remporte 22 pénalités, suivie par l'Allemagne avec 25 pénalités et l’Italie avec 27 pénalités (2-3-6-6-8-8-8).

Le meilleur de l'équipe Italien est Ferruccio Gabba qui remporte la médaille d’argent avec une différence d’environ 100 grammes du premier. Troisième marche pour Jacopo Falsini, 6ème pour Francesco Reverberi, qui s'est retrouvé aux côtés d'un monstre sacré comme Alan Scotthorne (qui gagne le secteur) qui avec 20 poissons en moins domine avec 1,7 kg en plus, 8ème pour Andrea Gelli et le champion européen en titre Giuliano Prandi.

2ÈME MANCHE

Lors de la 2ème manche , l'Allemagne confirme avoir bien interprété le cours d’eau et remporte 21 pénalités, suivie de la Belgique avec 28, de la Hongrie avec 30, de la France avec 31 et de l'équipe italienne avec 37.

65ème Championnat du Monde des Nations de Pêche au Coup 3

L'équipe anglaise fait capot avec et une dixième place du jour. Quant aux Italiens, une belle seconde manche pour Falsini qui se classe en 5ème position en individuel, une nouvelle preuve (si encore nécessaire) du talent de l’agoniste toscan.

L'Allemagne remporte ainsi la victoire, devant la Hongrie et la Belgique, qui dépasse l’Italie 61 contre 64 pénalités.

65ème Championnat du Monde des Nations de Pêche au Coup 4

Le 65ème Championnat du Monde des Nations de Pêche Sportive au Coup s'est terminé, avec quelques regrets pour l'équipe italienne qui n’est montée sur le podium pour quelques pénalités de la deuxième manche, mais avec la conscience d'être toujours là pour lutter.

Le rendez-vous est pour l'année prochaine en Serbie.

Produits liés