Appâts et Montages pour la Pêche au Feeder en Mer

Pêche au Feeder en Mer 4

Une technique essentielle

La spécialité de la pêche au posé avec amorçoir être comptée parmi les techniques de pêche les plus captivantes.

La force de cette technique vient du fait que l’hameçon se trouve très proche de l’amorce. Una caractéristique qui est amplifiée si l’on pêche à la méthode feeder car l’appât esché est présenté au poisson juste à l’intérieur le l’amorcé « modelée ».

Quelle que soit la cage que nous choisirons, vu qu'il s'agit d'une pêche de fond, nous utiliserons des lignes pas si fines pour réaliser les bas de ligne ; d’habitude du fluorocarbone en 14-16/100 est le choix idéal.

La situation est différente lorsqu’on décide d’utiliser des cage flottantes, car elle demande l’emploi de fils plus fins.

Pêche au Feeder en Mer 6

Lire le spot

La pêche au feeder, qu'elle soit pratiquée à partir d'une plage ou d'un quai, mais aussi en embouchure, reste ce qu'elle était à l'origine, une pêche essentielle et très rentable en terme de prise. Mais, comme en toute chose, il faut respecter quelques règles de base pour réussir, pour attraper le poisson qui fait parfois la différence.

Tout cela arrive à condition que le pêcheur sache lire le spot : avant de placer tout l’équipement, il doit bien comprendre, tout simplement en observant l'eau, où les poissons peuvent stationner. Toutefois, ce n'est pas une chose simple, qui on apprend à faire avec le temps et l'expérience.

Si le but est de pêcher de la plage, par exemple, il faut toujours se placer là où on arrive à détecter deux bandes de sable reliées par un demi-cercle, là il y aura un trou, un canal et par conséquent un bon passage des poissons.

En ce qui concerne les quais et les embouchures, il suffit de regarder la zone de passage des bateaux pour s'apercevoir qu'il y aura sûrement du mouvement. Un fois choix les spot de pêche, il ne nous reste que de réaliser notre montage.

Pêche au Feeder en Mer 0

Montage Running Rig

La simplicité est toujours le meilleur choix, les Anglais qui sont les inventeurs de cette discipline, ont toujours chéri la simplicité. Pêcher des poissons méfiants en eau courant demande un montage simple et efficace.

La dorade, par exemple, est un poisson qui passe, mange et part. On comprend bien que cette attitude particulière de mordre l’appât et l’avaler en bougeant demande l’utilisation d’un montage coulissant, car à la moindre résistance, la dorade relâchera tout de suite l’appât.

Le running rig est, donc, le montage en absolu, que vous pêchiez en eau courante, semi-lente à stagnante.

Pêche au Feeder en Mer 1

La seule différence est la longueur du bas de ligne, qui doit être plus long ou plus court en fonction du courant. Fort courant, bas de ligne long, peu de courant bas de ligne court. Cela parce que l’amorce, à base d’asticots et de farines, aura tendance à s'éloigner de la cage en créant une trace que les poissons iront manger et c’est juste là il faudra présenter l’appât esché.

Equipement

Avant d’aller acheter du matériel, il faut bien réfléchir sur les spots dont nous irons à la pêche et chercher le bon compromis, en choisissant des canne et des moulinets polyvalents, qui nous permettent de faire face à plusieurs situations de pêche.

Nous venons de dire que les spots habituels sont l’embouchure, une zone de courant persistant, ou la plage, une zone où parfois moindre léger mouvement de la mer peut affecter considérablement le comportement du poisson et, donc, la performance de l’équipement si celui-ci a été mal choisi.

Ce dont on a besoin est une belle canne de 13 pieds avec une puissance de 100 grammes et un moulinet de taille 4000, dotée de deux bobine à garni avec de fil coulante de qualité en 20/100 et 25/100, à la fois. Maintenant on est prêts !

Pêche au Feeder en Mer 5

Un accessoire indispensable est le trépied sur lequel nous irons reposer les cannes lors de l’action de pêche. Celui-ci doit être équipé de pieds télescopiques et fabriqué en aluminium, un matériau qui ne rouille pas et qui résiste bien à l’environnement marin. Les pieds télescopiques permettent de placer le trépied sur n'importe quelle typologie de terrain pour un confort inestimable en pêche.

Il est aussi nécessaire d'avoir une bonne sélection de feeders et de plombs. Il arrive très souvent de pêcher avec deux cannes, et pourtant, celle en faveur du courant, qui « reçoit » la trace de l’amorce de celle montée en amont, ou en aval en cas de marée montante, doit monter un plomb en tant que lest, car si on monte un feeder on risque de trop disperser l’amorce et, par conséquent, le poisson.

Appâts

En plus de l’asticot, utilisé par la plupart des pêcheurs qui pratiquent cette discipline, nous devons aussi porter d'autres appâts pour avoir toujours une alternative. De fait, il arrive très souvent que les poissons ne sont pas assez séduits par les asticots utilisés comme amorce de rappel et cela nous oblige à escher des appâts différents.

Pêche au Feeder en Mer 3

C’est pour cela qu’il faut être toujours prêts et avoir un large choix d’autre astuces à escher. Les appâts les plus fructueux en termes de prises, surtout en hiver, sont le ver américain et le ver coréen, qui permettent de cibler un large éventail de proies telles que les dorades, les loups, les sars et le mulet, que l’on pêche de l’embouchure ou de la plage.

Feeder in Mare 0 Feeder in Mare 1 Feeder in Mare 2 Feeder in Mare 3 Feeder in Mare 4 Feeder in Mare 5 Feeder in Mare 6

Produits liés